Login

En Bref… Engrais La chute des livraisons continue

Les livraisons d’engrais minéraux en France n’ont toujours pas repris en fin de campagne. La demande pourrait progressivement se débloquer mais aucun effet n’est, de toutes façons, attendu avant la prochaine campagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La demande d'engrais continue de baisser. (© Terre-net Média)
Arrêtés fin avril, les chiffres de cumul de la campagne sont toujours négatifs comparés à ceux de l'an passé. « Les livraisons d’engrais ne bénéficient pas de la progression des surfaces en cultures de printemps (tournesol, betterave, protéagineux ...), commente l’Unifa dans un communiqué. Aucune reprise n’est enregistrée en dehors d’un réapprovisionnement minimum en engrais azotés simples. »

Avec - 15 %, les livraisons d’éléments azotés ont en effet accusé une baisse beaucoup moins importante que le phosphore, avec - 53 %, et que le potassium, avec - 51 %. « La détente rapide des cours internationaux sur les engrais azotés et phosphatés qui se confirme de mois en mois pourrait progressivement débloquer la demande d’engrais, mais l’effet ne se fera sentir que sur la prochaine campagne 2009-2010 », estime l'Unifa.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement